Ayurvéda-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ayurvéda-Tours

Soins du corps et de l'esprit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Yoga à vitesse grand v ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maïwenn
Membre



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Yoga à vitesse grand v ? Empty
MessageSujet: Yoga à vitesse grand v ?   Yoga à vitesse grand v ? EmptyMar 5 Sep - 15:21

Décidément, cette première journée est prolixe. J'ai maintenant une interrogation sur le yoga...

Aujourd'hui j'ai changé de prof. Rien à voir avec mes cours précédents. On a répété en boucle le même enchaînement (c'est lassant, mais je comprends que ça soit en accord avec le yoga), mais surtout à une cadence infernale ! J'avais l'impression d'être à un cours d'aérobic. Il me semblait que le yoga était tout en douceur et étirements, je suis vraiment surprise. Ou bien est-ce une autre variante, une autre école ?

Merci d'éclaire ma lanterne, fatiguée par cette séance très tonique !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre Actif



Nombre de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 30/06/2006

Yoga à vitesse grand v ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga à vitesse grand v ?   Yoga à vitesse grand v ? EmptyMar 5 Sep - 17:03

Que de messages Maïwenn !!! Smile

Concenrnat le Yoga, je connaissais le Suryanamaskaar(m), la salutation au soliel, où les enchaînements peuvent être trés rapides puisque cela doit se faire sur une seule respiration ! pas au début hein!! aprés pas mal de pratique pour justement maîtriser la respiration.
Pratiqué en cours de gym, quand j'étais petit, avec 35° à l'ombre !!!!

Sinon il y l'ashtanga yoga qui est un yoga "dynamique" mais que je connais peu mais qui rejoint peut être la pratique dynamique du Suryamamaskaar

Ashtanga Yoga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arts-coromandel.fr
Maïwenn
Membre



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Yoga à vitesse grand v ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga à vitesse grand v ?   Yoga à vitesse grand v ? EmptyMar 5 Sep - 18:16

Merci Thierry ! Smile

Peut-être qu'elle a expliqué le fonctionnement ou dit que c'était le Suryanamaskaar(m) , mais puisqu'elle ne parle que thaï, et que le mien est rudimentaire, j'ai pas compris Embarassed

En tout cas je préfère le yoga plus tranquille, je ne crois pas que je retournerai à son cours... Parce que mon esprit n'était vraiment pas calme, malgré ce que dit Sri K. Pattabhi Jois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoga à vitesse grand v ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga à vitesse grand v ?   Yoga à vitesse grand v ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoga à vitesse grand v ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoga Sutras de Patanjali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayurvéda-Tours :: Forum Membres :: Yoga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser