Ayurvéda-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ayurvéda-Tours

Soins du corps et de l'esprit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LA CURE PANCHA KARMA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
henry
Membre



Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2006

LA CURE PANCHA KARMA Empty
MessageSujet: LA CURE PANCHA KARMA   LA CURE PANCHA KARMA EmptyLun 21 Aoû - 13:40

La cure PANCHAKARMA




Le principe de cette cure consiste à mettre l’organisme au repos pour stimuler les organes et leur offrir la possibilité de se débarrasser de leurs toxines – résultat de l’encrassement cellulaire et sanguin d’un organisme qui n’est plus capable de distribuer convenablement ce qui a été apporté, et qui s’est mis à stocker.

La cure panchakarma est donc un véritable mode de purification de la tête aux pieds, qui peut parfois être un peu fatigante car le corps se débarrasse de ses toxines pour se rééquilibrer, il est donc recommander de suivre ces quelques règles :

- Manger doit être un plaisir : aucune sensation de restriction ne doit altérer un repas. Intégrer totalement que la nutrition est l’art de se nourrir correctement pour ne pas tomber malade.
- Réhabiliter une alimentation de première qualité, capable de répondre aux besoins de nos cellules, sans que rien ne manque.
- Veiller à maintenir un esprit positif pendant la cure
- S’intéresser aux émotions que vous vivez pendant la cure ( rêves, anciennes douleurs physique ou mentales, découvrir physiquement l’idéal bouddhiste de la vacuité pour tendre vers le bonheur, soit, que vous procure cette sensation d’un ventre rempli uniquement du nécessaire vital ?.....)
- Veiller à bien se reposer et organiser son mode de vie pour prendre soin de vous (yoga, méditation, massage, sudation, se faire plaisir)
- Boire 1,5 d’eau par jour

L’application de ces règles de base est capitale pour obtenir une reminalisation naturelle. Les résultats secondaires de cette cure s’observent par un éclat de l’épiderme, la peau se raffermit, mieux oxygénée, elle est décrassée.
C’est une véritable cure de jouvence, pour un retour sur soi, une auto guérison, anti-stress par excellence, elle génère un meilleur sommeil et l’esprit retrouve une clarté nouvelle.

Le déroulement de la cure passe souvent par une phase de réduction « lhangana » pour alléger le corps de ses toxines, éliminant les facteurs à l’origine des maladies, puis ensuite par une phase de tonification « brimhana » pour augmenter l’énergie et favoriser la formation des tissus.

Traditionnellement, cette thérapie de purification consiste en 5 actions radicales de nettoyage du corps :
- lavement traitant
- applications nasales
- purgation
- vomissements
- saignée de sang toxique

Ces 5 phases sont fortement réductrices, et il faut suffisamment de force vitale pour effectuer un tel traitement.

Cependant, au Centre Gaya, on vous propose d’adapter la durée et l’intensité de la cure en fonction de votre constitution et de votre degré de résistance.
Suite à ce bilan personnalisé, vous aurez une phase de purgation alimentaire allant de 3 à 9 jours, des massages saturants à l’huile tous les 2 jours, des sudations « swedana », des applications nasales « nasya » ainsi qu’un lavement traitant « basti » à la fin de la cure.

Durant l’année, il y a deux périodes idéales pour une cure Pancha Karma :
En Automne et au Printemps.


Afin de vous mettre en harmonie avec la nature, qui elle meme se défait d'un excés de chaleur pour se préparer à une phase de repos et de froid, pensez à préparer votre cure Pancha Karma.
Revenir en haut Aller en bas
shanti
Membre



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 15/03/2007

LA CURE PANCHA KARMA Empty
MessageSujet: Re: LA CURE PANCHA KARMA   LA CURE PANCHA KARMA EmptyVen 16 Mar - 23:42

Bonjour thierry !
Je suis allée en Inde récemment pour apprendre les massages ayurvédiques proposé par Kiran Vyas dans son livre le massage indien.
Lors de cette formation, j'ai aussi reçu une cure Panchakarma. Elle n'a été faite que sous forme de massages hebdomadire sur sept jours.
Pendant tout le temps de cette cure, mon corps physique a évacué tout ce qui était en trop pour lui. Après chque repas, c'était direct aux toilettes Laughing Laughing et sans douleurs, bien au contraire.
J'ai aussi beaucoup fondue.
Voilà pour la partie physiologique.
Pour ce qui est plus subtile, effectivement mon esprit s'est ouvert. Pour moi, tout est devenu plus clair. Un peu comme si le soleil éclairait toute une pièce, même le plus petit recoin.
En recevant, j'ai beaucoup appris, sur moi d'abord, sur la façon de faire les massages, et sur l'autre ensuite par une (simple) connection.
Ca m'a réellement ouverts les yeux. J'ai vraiment pris conscience de ce que l'esprit pouvait faire, influencer... De la puissance de l'Amour aussi. Cette énergie inconditionnelle qui a besoin de circuler et non de restée bloquée...
Bref, je pourrais en parler longuement...
J'ai commencé à en propose autour de moi, mais, malheureusement, beaucoup de personnes ne sont pas encore prêtes... Elles ont peur de se faire confiance, de faire confiance à ce corps merveilleux qui ne demande qu'à être pris en mains (n'est-ce pas ?), comme si on allait découvrir qui elles sont, comme si on allait leur prendre... mais quoi donc ??? Wink Rolling Eyes
Voilà, je souhaitais juste apporter un peu de soutien dans ton entreprise et te féliciter pour ton courage de suivre ton objectif.
Avec tout mon Amour et mon ampathie,
Shanti
Revenir en haut Aller en bas
http://harmonie.bien.etre.free.fr
Thierry
Membre Actif



Nombre de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 30/06/2006

LA CURE PANCHA KARMA Empty
MessageSujet: Re: LA CURE PANCHA KARMA   LA CURE PANCHA KARMA EmptyLun 19 Mar - 23:06

hello

je suppose sue tu voulais répondre à caroline HENRY !!! Very Happy

mais pas grave !

simplement pour te dire que dans le massage, ily a réciprocité entre le thérapeute et le "patient"

on donne autant qu'on reçoit et plus on est en état de recevoir , plus on donne aussi au masseur "énergétiquement" parlant; du coup il est moins crevé
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arts-coromandel.fr
shanti
Membre



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 15/03/2007

LA CURE PANCHA KARMA Empty
MessageSujet: Re: LA CURE PANCHA KARMA   LA CURE PANCHA KARMA EmptyJeu 22 Mar - 1:23

J'avais remarqué... C'est vrai que quand je masse et que la personne le reçoit de tout son être, je ne ressens aucune fatigue (pas plus que si je conduisait 1/4 d'heure par exemple). C'est très agréable.
Il m'est arriver une chose incroyable pendant ma cure en Inde : j'ai vraiment eu l'impression que Shibu, le masseur me parlait, savait tout de moi (un peu comme pourrait le faire ton ange-gardien, par exemple) mais ne me jugeait pas... Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harmonie.bien.etre.free.fr
Contenu sponsorisé





LA CURE PANCHA KARMA Empty
MessageSujet: Re: LA CURE PANCHA KARMA   LA CURE PANCHA KARMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CURE PANCHA KARMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayurvéda-Tours :: Forum Membres :: Gâya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser