Ayurvéda-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ayurvéda-Tours

Soins du corps et de l'esprit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Antibiotiques et Ayurvéda

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 28
Age : 94
Date d'inscription : 30/06/2006

Antibiotiques et Ayurvéda Empty
MessageSujet: Antibiotiques et Ayurvéda   Antibiotiques et Ayurvéda EmptyMer 2 Aoû - 18:38

Une des raisons principales, pour laquelle les gens veulent en savoir plus sur l'Ayurveda est dû aux effets secondaires, quelquefois dangereux, qu'ils éprouvent quotidiennement, des médicaments modernes d'aujourd'hui.
L'utilisation aveugle de ces médicaments a commencé à montrer ses dangers. Plusieurs parmi nous ont commencé à se rendre compte que les médicaments, comme les antibiotiques sont des épées à double tranchants. L'utilisation de ces antibiotiques, bien que guérissant la maladie, peut provoquer malgré tout des effets indésirables. Et souvent, nous entendons dire que l'Ayurveda guérit la maladie de manière permanente et sans risque, sans aucun effet secondaires indésirable.

Alors,y a-t-il des antibiotiques dans l'Ayurveda ?


C'est vrai qu'en Ayurveda, la médecine la plus vieille du monde (environ 5000 ans), on n'aura pas le mot « Antibiotiques ». Mais une recherche dans la littérature ayurvédique donnera certainement suffisamment de références montrant que certaines maladies sont produites en raison de micro-organismes et qu'on doit les détruire pour préserver la santé.
Les divers types de ces organismes sont aussi décrits dans les Veda et l'Ayurveda.

Une chose intéressante peut être notée .L' Ayurveda a non seulement conseillé la destruction des organismes produisant la maladie, mais a aussi souligné qu'il faudrait augmenter l'immunité, le pouvoir de résistance contre ces organismes pour empêcher les rechutes de la maladie. Presque toutes les herbes et médicaments suggérés par l'Ayurveda pour tuer ces germes ont aussi la propriété d'augmenter l'immunité. On dit 'Rasayana' dans l'Ayurveda

Sushruta , le père de la chirurgie, a décrit en détail des procédures chirurgicales diverses et a aussi décrit les différentes techniques pour empêcher l'infection de ces blessures chirurgicales.
Il a décrit des moyens divers pour faire des pansements post-opératoires Il a conseillé d'utiliser la pâte de sésame, le miel, le beurre clarifié,ainsi que la peau de la tige de différentes herbes antiseptiques etc. Il a aussi conseillé des fumigations au niveau de la blessure avec du vacha (acorus calamus), Kushtha (saussurea lappa), Neem (azadirachta indica) etc.
Il est dit aussi que l'exposition aux rayons de soleil lors du lever du soleil et le coucher du soleil ont un effet bactéricide..

"Homa" est un nom générique pour les techniques védiques diverses utilisées dans la purification de l'atmosphère : (yainas, yvharutis et agnihotra.)
Voici l'idée principale: "guérissez l'atmosphère et il vous guérira".
Ce 'Homa' est un processus de purification de l'atmosphère par le biais de l'élément cosmique - le feu,
Cela crée une atmosphère médicale pure et empêche la croissance de bactéries pathogènes et peut empêcher des maladies infectieuses à l'échelle massive.
Ainsi les idées semblables aux antibiotiques d'aujourd'hui existent vraiment dans l'Ayurveda.

D'autre part il n'y a aucune crainte de résistance qui pourrait se développer Cela peut être une lueur d'espoir dans le monde toujours changeant des antibiotiques modernes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ayurveda-tours.1fr1.net
 
Antibiotiques et Ayurvéda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayurvéda-Tours :: Forum Membres :: L'Ayurvéda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser