Ayurvéda-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ayurvéda-Tours

Soins du corps et de l'esprit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilith
Membre



Nombre de messages : 3
Age : 74
Date d'inscription : 18/09/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 18 Sep - 19:12

Une tite nouvelle , je me présente: Lilith , j'ai atteri ici en navigant lors de mes périgrinations webesques .
Je ne suis pas particulièrement balaise en méthodes ayurvédiques, mais j'aimerai savoir comment apprendre certains massages et comment se protéger lorsqu'on approche des personnes tres stressées.
Ma fille et moi sommes des femmes qui attirent les confidences et il nous arrive d'être épuisées uniquement par l'écoute et le dialogue que nous entretenons avec ces personnes.

Existe t il des méthodes pour remédier à cela

Je vous remercie de votre aide
Amitié
Lilith
Revenir en haut Aller en bas
http://lilithet-moi.over-blog.com/
Admin
Admin



Nombre de messages : 28
Age : 94
Date d'inscription : 30/06/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 26 Sep - 18:01

lilith a écrit:
Une tite nouvelle , je me présente: Lilith , j'ai atteri ici en navigant lors de mes périgrinations webesques .
Je ne suis pas particulièrement balaise en méthodes ayurvédiques, mais j'aimerai savoir comment apprendre certains massages et comment se protéger lorsqu'on approche des personnes tres stressées.
Ma fille et moi sommes des femmes qui attirent les confidences et il nous arrive d'être épuisées uniquement par l'écoute et le dialogue que nous entretenons avec ces personnes.

Existe t il des méthodes pour remédier à cela

Je vous remercie de votre aide
Amitié
Lilith

Bonjour

Effectivement la réponse a été un peu longue à venir Smile

pour se protéger du stress qu'on prend sur les autres, il fut se placer dans le même système qui consiste à manger
je m'explique
lorsqu'on ingère de la nourriture, ce sont des choses que notre corps ne peut accepter qu'une fois digéré et débarrassé de ce qui n'est pas acceptable pour le corps, qui est indigeste.
de la même façon sur le plan émotionnel, nous devons spécifier quels organes vont recevoir les émotions et comment ces organes vont retenir ce qui est bon pour notre psychisme et comment se débarrasser du reste.
le plan émotionnel est contrôlé par Vata, le vent, qui controle notre mental.
la digestion sur ce plan se fait par des exercises de yoga, de méditation et surtout par des exercises respiratoires, pour l'évacuation.
Par contre c'est à vous de dire sur quels organes psychiques et émotionnels vous prenez le stress des autres et quels en sont les conséquences visibles , avant de voir comment y rémédier
l'épuisement se situe à quel niveau, quels sont les sens qui vous semblent affectés, ça dure combien de temps? etc

désolé encore pour le temps de réponse mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de foule que ça Smile

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://ayurveda-tours.1fr1.net
lilith
Membre



Nombre de messages : 3
Age : 74
Date d'inscription : 18/09/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 26 Sep - 18:33

Merci beaucoup pour cette réponse , mais tout cela est encore un peu abstrait, mais je pense qu'il y a pour ce travail , certainement , un entrainement nécessaire .

Lorsque la fatigue et le stress fatiguent le foie ou obscurci le mental les méthodes doivent être différentes ... ou alors dormir comme j'ai été obligée de le faire pendant toute une période pour remédier à une accumulation de cette forme de pollution .

Merci encore à toi
Lilith
Revenir en haut Aller en bas
http://lilithet-moi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayurvéda-Tours :: Forum Membres :: L'Ayurvéda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser